Brasserie Sainte Cru l’anticonformisme de Colmar

On dit parfois qu’avec l’âge vient la sagesse… Une douce expression qui, espérons le, ne s’appliquera jamais à Vivien, notre brasseur de Colmar à la main constamment enfouie dans un sac de houblon aromatique américain.

C’est le plus jeune brasseur artisanale alsacien mais peut-être également le plus talentueux. Soyez tous les bienvenus à la Brasserie Sainte-Cru !

Présentation de la Brasserie Sainte-Cru

Bière Rousse Néo Libérale, Bière Brune Anarchiste, Black IPA Anarcho-Mutualiste ou encore Bière Blanche Nihiliste sont autant de slogans déjantés que vous aurez l’occasion de lire en décapsulant une des nombreuses bières composant la gamme de la Brasserie Sainte-Cru. Nous voici à Colmar, nous ne sommes qu’à deux pas de Colmar Plage et les odeurs de houblons fruités qui s’échappent des cuves de brassage de Sainte-Cru nous indique que l’on va bronzer sur notre serviette avec une bonne bière locale aux saveurs d’agrumes et de litchi.

Caption de la photo lorem ipsum dolores

Vivien Remond est le jeune entrepreneur ayant fondé la Brasserie Sainte-Crucienne. Comme beaucoup, il a fait ses armes dans le brassage amateur qu’il a pratiqué avec ses amis pendant plusieurs années avant de lancer sa production de manière professionnelle. On lui a offert un kit classique pour brasser 20 litres de bière et le déclic est vite arrivé. Vivien a rapidement construit une pico brasserie lui permettant de brasser non plus 20 mais 80 litres par brassin ; et comme il l’explique lui-même, il a eu a cœur de tester des recettes sans cesse différentes au début, en ne conservant que celles qui plaisaient à son entourage, mais aussi et surtout, qui lui plaisaient.