Stéphane MUNCH

KRONENBOURG

Boulevard de l’Europe
67210 OBERNAI
30 Bières différentes
2 Prix et récompenses

Brasseur depuis 1664 en Alsace, Kronenbourg est aujourd’hui l’une des plus anciennes sociétés de France.

Notre histoire commence avec notre fondateur Jérôme HATT à la brasserie « Au Canon » à Strasbourg (à l’angle de l’actuelle rue d’Austerlitz et de la place du Corbeau).

À partir de 1850, la bière « Hatt » est brassée dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg, qui donnera ensuite son nom à la brasserie.

Aujourd’hui le siège social de Kronenbourg se situe Boulevard de l’Europe à Obernai (Bas-Rhin) où notre unique site de production brasse 7 des 9,3 millions d’hectolitres de bière produites en Alsace. Nos bières Kronenbourg, Kronenbourg Tigre Bock, 1664, Grimbergen, Carlsberg et Tourtel Twist, y sont brassées.

L’entreprise emploie 900 personnes à Obernai, soit 60 % de la main d’oeuvre de la filière. Avec un chiffre d’affaires de 989 millions d’euros en 2015, Kronenbourg représente environ 85 % du poids économique de l’industrie brassicole alsacienne.

Kronenbourg est aussi le premier client de la Cophoudal, principale coopérative houblonnière de France et d’Alsace, qui lui fournit notamment du “Strisselspalt”.

Les brasseurs Alsaciens
Un savoir faire unique