Stephane CREPEL

HEINEKEN ENTREPRISE

4 rue Saint Charles
67300 Schiltigheim
12 Bières différentes
2 Prix et récompenses
Savourez l'Alsace

Fondée en 1746 et située à l’origine au centre-ville de Strasbourg, la brasserie fait alors face à l’Eglise Saint-Guillaume. L’ancre qui orne le clocher donne son nom à la bière que produit la brasserie. Une bière au goût particulier, dont la recette incorpore des baies de genièvre, et qui va vite rencontrer un grand succès.

Afin de pouvoir répondre à une demande croissante, la brasserie choisit de s’installer à Schiltigheim en 1862, au cœur du “village des brasseurs”. Dans de plus vastes locaux, on cherche sans cesse à améliorer la production. Le site est ainsi l’un des premiers en France à s’équiper d’une installation frigorifique pour la production de bière en fermentation basse.

Au XXe siècle, le développement de l’entreprise passe par les ventes à l’international et dans les années 1960, la bière Ancre est vendue dans plus de 50 pays. La brasserie rejoint le groupe Heineken en 1972 : modernisée, elle produit la première bière Heineken en France en 1981.

La brasserie de l’Espérance sera, en 2000, la première de nos trois brasseries certifiée ISO 14001, norme d’amélioration continue de la performance environnementale. Le site est également certifié ISO 22000, afin d’assurer la conformité de l’ensemble des processus de production aux exigences de la sécurité alimentaire.

 

Prix et récompenses
Fischer Tradition obtient la médaille de bronze au Concours général agricole dans sa catégorie

Heineken Quality Award - Prix d’excellence interne pour la qualité de la bière Heineken.
La meilleure bière Heineken du monde est brassée à Schiltigheim.

 

 

Les brasseurs Alsaciens
Un savoir faire unique