Max WARGA

BRASSERIE BOUM'R

3 rue du Château
68920 WETTOLSHEIM
12 Bières différentes
2 Prix et récompenses
Savourez l'Alsace

La brasserie BOUM’R produit des bières artisanales de qualité en utilisant des ingrédients 100% naturels, sélectionnés avec soin.

Leur credo : associer les meilleurs malts et houblons du monde pour faire découvrir des bières de caractère au goût frais, intense et unique. La bière artisanale BOUM’R est non filtrée, non pasteurisée.

Sur rendez-vous

Boutique ouverte le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30. En semaine sur rendez-vous

Blonde Alsacienne : 4.7% Bière blonde de type Ale (fermentation haute) avec la touche BOUM’R

Hop Pils : 5.1% La HopPils est une variante houblonnée de la Pils. Une bière de fermentation basse (type lager) de tradition tchèque, adaptée par la brasserie Boum'R. Le traditionnel houblon d'origine tchèque (Saaz) a été remplacé par un combo de houblons puissants et aromatiques: Chinook et Amarillo!

Alsace Pale Ale : 5.7% La version Alsacienne du style American Pale Ale, une bière hybride qui se caractérise par la finesse des houblons Alsaciens associés à la puissance aromatique des houblons américains.

White IPA : 5.2% Entre l'IPA et la bière blanche, la White IPA est une bière brassée à 50% de malt d'orge et 50% de malt de blé blanc. Les houblons Chinook et Citra apportent des arômes d'agrumes et de fruits tropicaux. Une amertume prenante et des notes de citron/pamplemousse qui perdurent, sa finale est sèche et bien rafraîchissante.

Citra : 6% Une bière houblonnée uniquement au CITRA à toutes les étapes du brassage.

Exotic IPA : 6% La version BOUM’R du style IPA, une bière à l’amertume prononcée et aux arômes d’agrumes et de fruits exotiques dûs à l’apport massif de houblons aromatiques.

West Coast IPA : 6% La West Coast IPA est une déclinaison du style India Pale Ale caractérisée par l'utilisation des houblons qui ont fait la réputation des IPA américaines. En particulier les "3 C" (The "three C's") cultivés sur la côte ouest des Etats Unis : Colombus, Centennial & Cascade.

Imperial IPA : 7.6% L’impérial ou double IPA. Plus de malt et toujours plus de houblon pour un résultat plus dense et puissant que les IPA «standard». Une bière généreuse avec beaucoup de matière et une grande intensité olfactive.

Black IPA : 6% La Black IPA version BOUM’R. Les malts noirs aux arômes de café et chocolat torréfiés sont contre-balancés par une forte amertume et un houblonnage tardif massif.

NEIPA : 6.5% La New England IPA est une variante de l'IPA imaginée dans le nord-est des Etats Unis. Brassée avec du malt d'orge, de blé et des flocons d'avoine puis gros houblonnage en fermentation (Double Dry Hop). Une bière trouble, opaque et juteuse avec une amertume modérée qui laisse place à l'aromatique du houblon.

Les brasseurs Alsaciens
Un savoir faire unique