Brasserie associative

BRASSERIE DE L'ABREUVOIR

21, rue du Mont Ste Odile
67220 Breitenbach
10 Bières différentes
2 Prix et récompenses

Créée en 2006, la Brasserie l’Abreuvoir est une petite brasserie associative (à but non lucratif) qui compte une douzaine de membres actifs et déterminés !
Basée rue du Mont Ste Odile à Breitenbach (67), elle produit chaque mois environ 600 litres de bière.
En fonction des envies et de la saison, une recette est établie afin de satisfaire… et étonner… les papilles de nombreux amateurs.

La production n’est pas standardisée comme peut l’être celle d’une brasserie commerciale. N’étant pas tributaire d’un marché ou de distributeurs, la brasserie se permet d’expérimenter et de changer de recettes au gré des envies des brasseurs. L'idée reste de faire correspondre les bières à la saison. 

Seul rendez-vous réellement incontournable : la bière de Noël, brassée chaque année et disponible en général le premier samedi du mois de décembre.  Chaque brassin est donc l’occasion d’une ou deux nouvelles aventure,  … car il leur arrive de brasser deux recettes le même jour.

 

Visites les jours de brassage et d’embouteillage (groupées ou individuelles). Participation au brassage sur demande.

Stage découverte pour s’initier au monde de la bière et du brassage amateur. Les participants suivent une journée de brassage avec participation aux différentes étapes, de la fabrication à la dégustation…

Réservation obligatoire par mail.

Chaque mois de nouvelles créations !

Les brasseurs Alsaciens
Un savoir faire unique